AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 toucher les étoiles (simon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité


toucher les étoiles (simon) Empty
MessageSujet: toucher les étoiles (simon)   toucher les étoiles (simon) EmptyMer 11 Juin - 18:48

Eryn est là, seule. Elle se laisse bercer par les mouvements de la balançoire et à certains moments, ses pieds nus tapent le sol pour reprendre de l'élan. Elle est belle, tu sais. Elle est triste, tu sais. Elle aura beau tout essayer, elle ne parviendra jamais à ôter la bête noire dans son cœur qui la dévore à chaque seconde qui file. Cette souffrance qui se colle à son muscle pompeux telle une sangsue qui ne daigne pas s'en aller. Alors parfois elle pleure un tout petit peu et elle se dit que demain tout ira mieux.
Eryn désire s'envoler très haut pour toucher les étoiles du bout de ses orteils. Elle aime lorsqu'un délicieux zéphyr vient fouetter sa crinière dorée et caresser son visage déformé par la peine. Alors elle pense à cet amour malsain qui la ronge. Comme toujours.
Elle sent ses poumons se comprimer. La douce s'arrête un moment pour respirer. Le jardin est presque vide. Elle se sent toute seule, ici, dans cette vaste étendue d'herbe. Elle est à l'air libre et pourtant elle a l'impression d'être de nouveau en captivité. Personne pour la rassurer, lui dire qu'elle n'est pas enfermée.
La malheureuse ferme ses paupières et tape du pied un peu plus fort pour s'élancer très haut, elle vocifère intérieurement, se sent idiote d'éprouver des sentiments pour un fou. Elle n'en peut plus. Alors elle tape, elle tape et elle vole plus haut. Elle tape avec rage, avec haine. Elle gémit, elle couine comme un petit bébé. Quand elle ouvre ses yeux, c'est Simon qui se balance, lui tout doucement, à côté. Il la regarde, sans un mot. Simon il est différent, tu sais. La douce le sait aussi. Simon il est très souvent là pour elle, elle ne veut pas trop mais elle se dit que ce n'est pas très grave. Il n'est pas méchant. Simon ne lui veut pas de mal. Elle l'espère.
Eryn s'arrête brusquement et manque de tomber à la renverse, tel un pantin désarticulé. Elle se sent toute flasque. Elle bafouille des mots inaudibles. Qu'est-ce que tu fais ici Simon ? dit la mignonne d'une voix hésitante. Elle ne veut pas trop le regarder, elle ne sait pas quoi lui dire. Eryn rougit un petit peu puis se sent idiote d'être ainsi mal à l'aise. Elle a besoin d'amis comme Simon tu sais. Mais elle ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas


Simon
Simon

MESSAGES : 178

toucher les étoiles (simon) Empty
MessageSujet: Re: toucher les étoiles (simon)   toucher les étoiles (simon) EmptyJeu 12 Juin - 15:25

L'endroit c'est comme un hôpital.
(J'ai entendu parler de ces bâtiments blancs et tristes.)
Je le vois bien depuis que je suis petit.
Les journées sont ponctuées d'allées et venues qui se suivent et qui se ressemblent. Il y a eu une vague de nouveaux arrivants récemment mais c'est comme si on avait juste changé la tête des anciens en fait. Toujours les mêmes petites gens brisées. Aux corps cassés, coeurs maltraités, têtes à l'ouest. Et parfois on me dit, et toi alors, toi t'as quoi, Simon toi ? C'est la tête, le corps, le cœur, ou les trois à la fois ? Mais moi j'ai rien. J'ai rien fait. Je fais rien. Je suis rien. Qu'une coquille vide.
Dans cet hôpital, je suis spectateur c'est tout.
Eryn, quand elle est passée devant ma porte pour la première fois, je l'ai reconnue. Mais c'était pour une autre raison.
Eryn, elle est passée dans le journal.
Eryn, aux thérapies de groupe, elle a pas eu à nous dire pourquoi elle était là, de quelle planète elle venait, tout ça. On savait. Déjà. Enfin pour ceux qui s'intéressent aux nouvelles. On savait, on avait même vu sa tête déjà. Célébrité à l'endroit.
Eryn, je voudrais l'aimer.
Enfin, je voudrais qu'elle me laisse faire.
Je suis pas sûr de pouvoir la sauver mais je peux au moins essayer.
Si je pense à tout ça c'est parce qu'elle est là, sur la balançoire, elle vole. Ça doit lui faire bizarre, elle qui a toujours l'air d'avoir trop d'espace. C'est marrant. Moi aussi je sais ce que c'est que d'être enfermé. Je le suis. Ici. Même si personne me retient. Je voudrais lui dire : ça fait quoi de sortir. Mais jamais j'ose. Parce qu'on dirait que c'est pas si joli comme sentiment. Elle a toujours l'air d'avoir peur. De manquer d'enfermement.
- Qu'est-ce que tu fais ici Simon ?
Eryn on dirait qu'elle est jamais contente de me voir.
Ça me freine un peu dans mes instincts de super héros.
Eryn elle se débat avec moi, ça se voit pas mais c'est ce qu'elle fait à peu près chaque fois qu'on se voit. Elle s'enfuit. Moi je la poursuis mais elle court plus vite que moi alors c'est pas facile. Tout ça c'est une métaphore pour dire qu'elle veut pas. Elle veut pas me parler.
- Rien.
C'est ça qu'il y a de bien avec moi.
Je fais jamais rien.
Alors je suis toujours partant pour faire quelque chose avec les autres. Avec Eryn.
- Tu m'apprends à voler avec la balançoire ?
Je l'ai vue faire, c'est comme ça que je l'ai remarquée, elle avait l'air d'un oiseau genre hirondelle. Avec ses jambes battant le ciel pour aller plus vite. Et puis ses cheveux qui s'emmêlaient dans le vent. Je veux savoir faire ça aussi. Voyager un peu.
Si elle veut pas me parler c'est pas grave.
On va faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas



Invité


toucher les étoiles (simon) Empty
MessageSujet: Re: toucher les étoiles (simon)   toucher les étoiles (simon) EmptyDim 15 Juin - 14:13

Eryn est souvent perdue. Elle se sent bien. Elle se sent mal. Comme se sent-elle ? Elle ne sait pas trop.
Il y a des gens qui, comme ça, passent dans votre vie, pour apporter un peu de bonheur. On ne les remarque souvent pas, mais ils sont là, de passage. Ils viennent puis filent comme le vent. Vous rafraîchissent telle une brise fraîche sous un soleil un peu trop brûlant un soir d'été, sont là, vous mettent un peu de baume au cœur, pansent les plaies trop acrimonieuses qui vous rongent de part et d'autre. Simon est l'un d'eux. Eryn ne le voit simplement pas. Elle l'aime bien Simon. Mais elle a toujours un peu trop peur. La belle ne sait pas trop comment s'y prendre pour gérer cette angoisse qui la secoue lorsque les gens s'approchent un peu trop près de son corps tout frêle. Rien, dit Simon en la regardant tout doucement. Le bel éphèbe a l'air tout penaud. Eryn baisse la tête, gênée. T'es toujours gênée ma jolie, relève le menton. La malheureuse joue avec ses doigts et son cœur manque un battement. Elle se demande ce qu'elle doit faire. Elle continue de se balancer un peu plus, retape du pied encore et encore. On pourrait croire qu'elle est folle, mais c'est juste une malheureuse, une brisée. Les morceaux de son cœur n'ont pas fini de se recoller. Elle erre dans ce monde, une âme en peine, recherchant désespérément la flamme qui pourra raviver le siège de ses émotions. Tu m'apprends à voler avec la balançoire ? retente le jeune homme, accompagnant ses mots avec de l'espoir; beaucoup d'espoir. Simon il n'est pas méchant. C'est une bonne personne. Il ne lui a jamais voulu de mal. Il n'a pas de gros problèmes Simon, Simon il a juste mal. Mal. Il ne se sent pas bien, ici, partout. Si tu veux, réplique Eryn. C'est pas difficile, il faut que tu t'aides avec tes pieds. J'aime bien être pieds nus, tu peux sentir l'herbe qui te chatouille les orteils. Il faut que tu pousses le sol, comme si tu voulais sauter. Et puis tu pourras décoller, voler. Et quand tu sens qu'il n'y a plus de vitesse, tu retapes du pied. Concentrée, elle lui montre comment faire. Doucement puis un peu plus vite. Elle regarde Simon se débattre avec sa balançoire, elle voit bien qu'il veut voler comme elle. Parce que quand elle est sur cette balançoire, Eryn a l'air d'une belle colombe, prête à s'envoler. Elle lâche un petit rire puis sourit à Simon. Il est gentil Simon.
Prends ton temps, dit-elle. Tu verras, ça en vaut le coup. On se sent bien après ça. Je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour se balancer un peu de temps en temps. Alors Eryn tape du pied.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Simon
Simon

MESSAGES : 178

toucher les étoiles (simon) Empty
MessageSujet: Re: toucher les étoiles (simon)   toucher les étoiles (simon) EmptyMer 25 Juin - 7:55

(Re)lève la tête, Eryn !
Elle qui part toujours cacher son menton dans son cou. Elle a toujours envie de vouloir disparaître, je comprends pas, elle a pourtant un quelque chose dans les yeux et si elle gardait la tête droite elle ferait des ravages avec son quelque chose, elle sauverait des gens si ça se trouve, ce serait une super héroïne.
D'ailleurs, elle vole déjà.
Et une pluie de ses mots me tombe dessus. J'aime bien être pieds nus, tu peux sentir l'herbe qui te chatouille les orteils. Je l'ai jamais entendue parler autant, à n'importe qui, à moi. Et puis tu pourras décoller, voler. Elle fait son truc dans son coin, vole parfaitement comme il faut et moi je m'emmêle alors j'enlève mes chaussures mes chaussettes.
Tape du pied.
Toujours pas oiseau.
- Prends ton temps. Tu verras, ça en vaut le coup. On se sent bien après ça. Je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour se balancer un peu de temps en temps.
Temps. Temps.
J'en ai du temps.
On a tous le temps ici, on a rien à faire d'autre qu'avoir le temps, prendre le temps, laisser faire le temps. Mais moi ce que je veux c'est voler tout de suite voler maintenant, sinon Eryn elle va s'échapper de moi, déjà je la trouve de plus en plus loin, elle qui envoie des étoiles sur tout le monde avec ses jambes qui battent l'air pour aller plus haut.
C'est une fée-fleur-fantôme.
Eryn j'aurais jamais la prétention de la sauver. Même pas d'essayer. Elle est trop cassée. Y a des morceaux d'elle partout par terre et je saurais pas par où commencer. Il faudrait qu'on s'y mette à dix au moins, et je suis pas sûr que les autres ils seraient d'accord, ils sont trop occupés à désinfecter leurs propres cicatrices et je peux pas leur en vouloir. Et puis Eryn au final, Eryn et ses blessures de l'avant-endroit, je les connais que d'après les journaux.
Si ça se trouve ils ont menti ?
Au bout d'un moment il faut juste faire sursauter sa vie.
Mais je sais pas si j'ai le droit de lui dire ça.
- J'y arrive pas.
Je suis un avion trop lourd qui peut pas décoller. Trop de passagers dans le cœur.
- J'suis pas aussi fort que toi.
On dirait vraiment qu'Eryn, si elle était pas sur cette balançoire en train de se propulser vers le haut pour voir de plus près les oiseaux (voire en devenir un), eh ben, elle mourrait. C'est peut-être pour ça que j'y arrive pas, moi. Parce que pour moi c'est pas très grave de pas y arriver à la balançoire. Je peux toujours aller voir ailleurs faire autre chose.
Alors moi je la regarde.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


toucher les étoiles (simon) Empty
MessageSujet: Re: toucher les étoiles (simon)   toucher les étoiles (simon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

toucher les étoiles (simon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NUIT NOIRE ÉTOILES MORTES (RÉMI)
» ARTHUR SIMON
» crystalised (simon)
» ISN'T IT LOVE (SIMON)
» SIMON TU T'ENNUIES ET MOI JE SOURIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDROIT :: HISTOIRES-