AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 flume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité


MessageSujet: flume   Dim 1 Juin - 8:17

ÈVE/OCÉAN



poupée. poupée. jolie poupée.
tu pleures trop, les larmes s'écoulent de tes joues. chaque jour elle deviennent plus lourdes. elle creuseraient presque des tranchées sous tes yeux.
sur tes jolies joues de velours.
t'as le regard océan. océan rempli de peine, d'eau. les vagues se sont tes larmes. pareilles au déchaînement de la mer.
de l'océan mer.
alors on tente de te convaincre.
c'est du bleu, du bleu comme le ciel d'été. du bleu joyeux.
rien à faire. c'est du bleu océan.
alors, on a essayé de te colorier les cheveux avec des parcelles d'arc-en-ciel. pour te rendre heureuse. violet et vert, un joli contraste choisi au hasard.
ils voulaient te voir sourire. mais ça n'a pas marché. le bleu océan est toujours là, étouffé sous ces tons d'été. ces tons de bonheur. irréels.
le bonheur tu sais qu'il n'est pas fait pour toi. peut être que le bonheur est comme tout le monde. peut être qu'il a peur de certaines personnes.
des personnes qui l'effraient.
tu voulais pas lui faire peur au bonheur. tu veux pas lui faire peur. tu cries trop peut être, des fois, mais t'es pas méchante. tu t'dis que le monde est contre toi.
on voulait pas de toi.
tu le sais. tu le sais. t'as rien à faire ici. c'est ta mère, mais pas ton père. maman, pourquoi tu me racontes pas.
t'as rien à faire ici. rien.
alors t'es partie. partie d'ici. arrivée là.
t'es là maintenant. seule.
Revenir en haut Aller en bas



Invité


MessageSujet: Re: flume   Dim 1 Juin - 8:17

vous pouvez poster
Revenir en haut Aller en bas



Invité


MessageSujet: Re: flume   Dim 1 Juin - 13:16

je peux ?  
Revenir en haut Aller en bas



Invité


MessageSujet: Re: flume   Dim 1 Juin - 13:35

avec plaisir, je connaissais pas anton mais dis donc, qu'il est beau
t'avais une petite idée ? I love you
Revenir en haut Aller en bas



Invité


MessageSujet: Re: flume   Dim 1 Juin - 14:22

je ne connaissais pas froseth non plus, mais elle à tomber  alors oui, je viens avec une petite esquisse, un début de lien. je voulais jouer sur un trait qu'ils ont -d'après moi en tout cas- plus ou moins en commun. ça m'a fait tilt quand j'ai lu ça:

Citation :
le bonheur tu sais qu'il n'est pas fait pour toi.
tu cries trop peut être, des fois, mais t'es pas méchante. tu t'dis que le monde est contre toi.
on voulait pas de toi.

kaïs, c'est un gamin blessé, écorché par la vie qui n'veut pas l'avouer. il s'interdit de pleurer, parce qu'on lui a toujours dis que c'était une preuve de faiblesse, que dans la famille on est fier, alors s'il voulait laisser ses larmes couler, ils lui ont clairement dit qu'il ne le ferait pas ici. alors kaïs ne pleure pas, à la place, il rage. il râle, se plaint beaucoup, insulte la vie, le bonheur, parce qu'ils n'ont jamais voulu de lui. dans l'fond, il n'est pas méchant. il a juste construit un mur entre ses émotions et lui. il fait tout ce qu'il peut pour rester loin des autres, pour ne pas s'attacher, pour pas qu'ils puissent une nouvelle fois le briser. kaïs, il aimerait bien être jovial, sociable, amical. il voudrait bien qu'on l'aime, mais il n'voit pas comment faire, déjà qu'il ne s'aime pas lui-même.

il la trouve belle ève, envoûtante même. il a croisé son regard une ou deux fois, il y a vu la souffrance, le désespoir, la peur. il y a vu des sentiments qui lui sont trop familiers, ceux qu'il essaye depuis toujours de cacher. kaïs, il n'a pas fait que les voir, il les a ressenti aussi. ces émotions l'ont transpercé, fait trembler le mur qu'il avait fabriqué. j'les vois ne pas s'aimer, au début, pour ça. parce qu'ils se font écho, effet miroir insupportable. je les vois se hurler dessus, pour tout, pour rien, jusqu'à s'en casser la voix. je les vois s'aimer autant qu'ils se hait. pas d'amour, d'un truc indéfinissable qui pourrait les sauver ou les achever pour de bon. voilà, je n'sais pas trop ce que ça vaut, dis-moi ce que tu en penses, si ça te va, ce que ça donnerait du côté ève, tout ça.  

Revenir en haut Aller en bas



Invité


MessageSujet: Re: flume   Lun 2 Juin - 16:38

oh merci   
c'est vrai qu'ils ont quelques trucs en commun ces deux gamins là, quand même. j'ai lu ta fiche, c'est trop beau ce que t'écris ! puis j'aime bien le kaïs, qui intériorise un peu tout ses pleurs.
et j'adore ton ébauche, déjà bien ficelée je dois dire ahah. puis t'as réussi à cerner ève, du coup, ça fonctionne parfaitement.

Citation :
pas d'amour, d'un truc indéfinissable qui pourrait les sauver ou les achever pour de bon.

c'est beau, puis c'est à double tranchant et à faire évoluer, alors je suis totalement conquise. sinon, du côté d'ève ça serait un peu l'inverse que pour kaïs. elle, elle voudrait savoir pourquoi il cache tout ça, pourquoi il sait que râler le petit. du coup, j'les vois bien crier très fort des fois, comme tu le dis, jusqu'à s'en casser la voix. tout les deux ils sont un peu pareil, mais ils vivent la tristesse de deux façons différentes, ève sera curieuse, curieuse de découvrir comment kaïs survit à tout ça sans verser quelques larmes. enfin voilà, j'adore. I love you
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: flume   

Revenir en haut Aller en bas
 

flume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDROIT :: LIENS-