AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

MESSAGES : 86

MessageSujet: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Mar 17 Juin - 9:48


SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR


Partout on retrouve la touche de Simon. Dans l'écriture fragile, incertaine et les fautes d'orthographe sur les cartons d'invitations. Dans les fraises tagadas qui habillent les pâtisseries - gâteau au chocolat, tarte au citron, brownie, cookies. Dans la couleur de la nappe ; mauve innocence. Dans les petites étoiles plastifiées dorées jetées au hasard sur la table en guise de décoration, comme si elles étaient tombées du ciel. Simon pour Arthur. Tout pour Arthur. Arthur et dix-huit ans. Dix-huit ans d'Arthur, ça se célèbre, ça s'honore. Ils sont tous là, les cassés de la vie, à oublier leurs cicatrices, ce soir, rien que pour Arthur. Des amis et des non-amis mais tous des frères et des sœurs d'âmes, d'armes, de larmes. Certains avec un cadeau à la main. Levez vos verres. (contexte rédigé par pivoine prairial/simon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endroit.forumactif.org


avatar

MESSAGES : 178

MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Mar 17 Juin - 19:21

J'y ai mis du cœur mais juste assez, pas de trop, je crois que j'ai assez bien dosé. Je voulais pas avoir l'air d'un amoureux trop amoureux. Et puis je sais pas, plus si j'ai le droit d'être amoureux de lui quand les autres sont là alors ce soir je vais juste être Simon. Simonami. Dans la main droite j'ai son premier cadeau et dans la main gauche j'ai son deuxième cadeau. Dans la bouche j'ai des joyeux anniversaire prêts à pleuvoir. Et dans mon cœur j'ai des confettis. Dix-huit ans. Dix-huit ans qu'Arthur court, danse, aime, déteste, frappe, souffre, rit, tombe malade, tombe, et moi ça fait à peine quelques mois que je le connais et que je l'aime. Je veux que les dix-huit prochaines années au moins il les passe avec moi.
Le voir courir, danser, aimer, détester, frapper, souffrir, rire, tomber malade, tomber.
Et avoir une nouvelle façon de faire tout ça.
Il y a personne encore, personne mais moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité


MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Mer 18 Juin - 12:12


T'es ici, sans être là à la fois.
Puis au fond, tu ne sais même pas qui c'est Arthur. Tu ne le connais pas, c'est seulement un des garçons avec qui t'as construit cette cabane. Et puis ça ne sert à rien que tu sois là, t'as même pas de cadeau pour lui, à part un dessin que tu tiens du bout des doigts, un seul coup de vent et il s'envole. Tu t'en fiches, il ne représente rien ce dessin, juste une cabane, tordue sur le coté droit, cassé par d'autres endroits et puis y a des bonhommes content aussi. Mais c'était le geste qui comptait, pas vrai ?
T'arrive dans la pièce, trop à l'heure ou pas assez, il n'y a presque personne, vous n'avez pas l'habitude de fêter des trucs joyeux ici, de toute façon tout finis toujours en lambeaux. Tu ne regardes pas qui sont déjà arrivés, t'admire pas la décoration, tu ressens juste l'amour que ça en dégage. Et puis t'aime pas l'amour de toute façon. C'est pour les grands, les gens heureux, ceux qui ont besoin de piment pour se sentir malheureux. Tu leur passerais bien toute la tristesse du monde à ces cons.
Et puis un anniversaire c'est quoi ? Tu félicites quelqu'un d'avoir tenu encore une année ?
Et bien joyeux anniversaire Arthur.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

MESSAGES : 333

MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Mer 18 Juin - 14:57

J’ai dix-huit ans.
Je vais vous dire ce que ça fait, d’être majeur, d’être adulte. Ça ne fait absolument rien. Ce matin j’ai cherché si j’avais un cheveu blanc ou une ride. Toujours rien.
Je vais dans le salon et qu’est-ce que je vois ? Des gâteaux partout à s’en péter le ventre. Je lis les cartons d’invitation et je crois voir des fautes dans les prénoms. Une calligraphie maladroite. Simon. Au milieu de tout ça il est là, avec deux paquets à la main. Je lui souris. Sourire timide et fragile. Je m’avance vers lui et je l’enlace très fort. Merci, je dis. Merci beaucoup. Je recule et je lui souris avec un peu plus d’entrain.
Je m’avance au milieu. J’adresse un regard à la fille qui a fait son apparition, discrètement. Il est où le champagne ? Je lance à la cantonade. J’ai dix-huit ans, merde, je ris un peu. Je crois que je me sens bonheur, que je me sens heureux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité


MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Ven 20 Juin - 16:53

dix-huit ans.
t'as l'impression que tes dix-huit ans à toi, tu les as fêté y'a des milliers de siècle. la fête était géniale, t'étais pas dans ta bonne période à cette époque-là. tu soupires, t'espères que pour lui au moins, ça sera une fête géniale.
tu pénètres dans le salon, ce magnifique salon où tu aimes passer du temps. tout de suite, toute la beauté de la décoration te saute aux yeux. tu remarques bien que ça a été fait avec tout plein d'amoureux. ça met du baume au cœur.
vu que t'aimes pas venir les mains vides, t'as apporté un petit cadeau que tu tiens délicatement dans tes mains. il est rectangulaire, le papier est bleu/mauve.
- bon anniversaire arthur.
tu ne le connais pas vraiment encore mais pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être là pour le lui fêter ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar

MESSAGES : 178

MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   Ven 20 Juin - 19:56

Ils arrivent à petits pas, ces foulées discrètes qui les caractérisent, ce silence. Il y a une fille blonde et très belle du genre à qui j'aurais pu essayer de dire je t'aime avant, avant Arthur, et puis il y a un garçon. C'est Arthur. Arthur à dix-huit ans. Il a pas changé depuis hier, avant-hier, ce matin.
Beau.
Soleil.
Éclat.
Il me sourit, c'est bancal et tremblant mais c'est mieux que rien, peut-être qu'il a envie de pleurer parce qu'on a jamais fait ça. Pour lui. J'ai envie de dire comment tu sais que c'était moi, mais faut croire que j'ai trop forcé sur certaines choses. Trop amoureux. Il me serre contre lui en ami et pour aujourd'hui c'est presque pas grave. Je dis joyeux anniversaire Tutur, il dit merci deux fois, un simple et un beaucoup et puis il va dire bonjour aux autres ou les autres vont lui dire bonjour. Je tombe dans un canapé, de là je peux voir les cadeaux.
Deux rectangles.
Le premier c'est un livre, le premier que j'ai lu, le premier que j'ai aimé, l'endroit a fini par me le donner et aujourd'hui je l'offre à Arthur. C'est une histoire d'amour sans trop en avoir l'air, ça pourrait lui plaire. Le deuxième c'est un cahier. Quatre-vingt dix pages bleuies de mon écriture aléatoire. Quatre-vingt dix pages à lire une à la fois dans les jours trop noirs. Quatre-vingt dix pages de belles choses qu'Arthur devrait savoir sur lui.
Un rappel.
Un garçon qui vient d'arriver lui tend son cadeau et j'attends mon tour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR   

Revenir en haut Aller en bas
 

SC2 ○ JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire Lolo !
» Joyeux Anniversaire a notre co fondateur TAHITI
» Joyeux anniversaire Nolhan!!!!!!(fils de noly)
» Joyeux anniversaire Panda 93
» Joyeux anniversaire ma Lilounette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDROIT :: HISTOIRES-